L’essentiel à retenir sur les infections urinaires chez l’homme !

L’essentiel à retenir sur les infections urinaires chez l’homme !

13 décembre 2019 Non Par Azenor

La cystite est une infection chronique ou aiguë d’un constituant de l’appareil urinaire. Les organismes féminins sont les plus affectés. Elle est provoquée par un manque de propreté. Les hommes aussi ne sont pas épargnés par cette infection. Par contre, ils courent moins de risque à cause de la non-proximité de leur appareil urinaire et l’anus. Quels sont les principaux signes de ces infections, et quels sont les moyens pour les éviter ?

Quelles sont les alertes d’une maladie urinaire ?

L’infection urinaire peut ne pas se manifester chez les vieilles personnes. Elle se traduit juste par une hausse de la température, ainsi que chez les enfants. Elle peut infecter différentes parties de l’appareil urinaire. Lorsque la vessie est infectée, l’intéressé ressent des brûlures pendant les mictions et des envies régulières de vider sa vessie. L’infection de l’urètre quant à elle, se fait remarquer de la même manière que la cystite. Quand le rein est à son tour infecté, vous ressentez une fièvre élevée, des frissons et une altération générale de l’état. Des symptômes de la cystite peuvent parfois se présenter. La prostatite enfin s’exprime par des douleurs brûlantes en urinant, des envies régulières et de petite quantité urinée, etc.

Comment éviter ces affections ?

Il existe de nombreux traitements pour guérir les infections urinaires. Cependant, le mieux est d’éviter le plus possible de les attraper, en prenant les précautions qui s’imposent. Ces précautions sont d’ordre hygiénique. Vous avez : Boire une quantité d’eau supérieure à 1,5 litre par jour, il faut toujours uriner en cas d’envie, servez-vous d’un savon pour faire une toilette vulvaire et bien vous nettoyer après les selles. Il faut ajouter que vous devez utiliser du papier hygiénique pour  vous essuyer, le faire de l’avant vers l’arrière, éviter la constipation, uriner après les rapports sexuels, éviter les sous-vêtements en fibres synthétiques et les pantalons serrés… Ils favorisent la multiplication des germes après transpiration.